Quels sont les placements a realiser en 2022 ?

par Mai 8, 2022Actualités, Conseils et Astuces

Vous devez le savoir, la crise économique semble être derrière nous. En effet, selon les économistes, nous devrions connaître une phase de montée dans les prochaines années, ce qui est toujours le cas après une phase de crise majeure. Même avec la situation diplomatique mondiale, l’économie semble retrouver des couleurs depuis quelques semaines et c’est le bon moment pour y prendre part. Les investissements sont donc à entreprendre, dès maintenant. Mais dans quoi investir ? Voici la question que nous nous sommes posés aujourd’hui, et nous allons tenter d’y répondre dans cet article, simplement. 

La SCPI : une valeur sûre pour 2022 

Premièrement, il semblait important de parler de la SCPI, qui est considérée, à juste titre, comme l’un des placements financiers les plus sûrs du moment. Concrètement, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est une SCPI, il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier. De manière encore plus concrète, il s’agit d’une société qui permet à tous les particuliers de pouvoir investir dans des placements immobiliers tout en déléguant complètement la gestion. À l’heure actuelle, selon les entreprises, les placements en SCPI peuvent rapporter près de 6 % de rendement. Mais comment faire pour investir dans ce modèle ? Pour faire simple, le placement en SCPI se fait par le biais d’entreprises spécialisées. Sur le site de France SCPI, par exemple, vous allez pouvoir prendre contact avec des conseillers qui auront à cœur de vous aider dans votre projet. 

Le placement immobilier, par le biais d’une SCPI, peut être fait dans un grand nombre de domaines : la restauration, la santé, etc. À savoir, de surcroît, il existe deux formes de SCPI précises : la SCPI de rendement, qui est celle dont nous parlons à présent, celle qui va vous rapporter de l’argent, mais il existe aussi la SCPI fiscale qui permet de réduire ses impôts et de bénéficier de déductions importantes en investissant dans l’immobilier public français. À vous donc de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Pour finir, vous ne ferez que placer votre argent. Toute la gestion de l’immobilier sera réalisée par la SCPI en elle-même et vous n’aurez donc rien à faire. 

Les cryptomonnaies : un modèle intéressant ? 

Pour finir cet article, nous trouvions intéressant d’aborder brièvement la question des crypto-monnaies. Vous devez le savoir, mais les cryptomonnaies sont des actifs numériques où il est possible d’investir et de spéculer sur le coût. Par essence, ces actifs sont invisibles et sont complètement numériques. Cependant, est-ce une bonne solution pour investir ? Selon notre opinion, les crypto-monnaies seront de bons actifs dans les années à venir, lorsque le marché sera moins sensible. À l’heure actuelle, nous assistons à une course totale dans la démesure et les prix s’envolent. Actuellement, ce sont donc des valeurs qui sont trop fluctuantes et les pertes sont très nombreuses. Le taux de risque est ainsi, pour l’instant, trop important pour être oublié. Par conséquent, nous vous conseillons simplement de vous renseigner et de choisir le bon moment pour vous lancer. Cela dit, il faudrait encore attendre.